Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site > A propos > Présentation > Campus numérique Francophone

>>Campus numérique Francophone

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Université Libanaise, l’Université Jinane et l’Université de Technologie et des Sciences appliquées libano-française, ont inauguré, le lundi 16 mai 2010, le nouveau Campus numérique Francophone (CNF) de Tripoli, installé officiellement au sein du Centre AZM pour la recherche en biotechnologie et ses applications.

Cette inauguration a été faite sous le patronage du Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, SEM Hassan Mneimneh, et en présence du Recteur de l’AUF, Monsieur Bernard Cerquiglini

Le CNF est un relais du Bureau Moyen-Orient (BMO) de l’AUF dans la région de Tripoli. Ses objectifs sont :

de favoriser l’appropriation des technologies de l’information et de la communication et de répondre ainsi à des besoins aigus de formation, de production, de contenus pédagogiques, de mise en réseau, de circulation de l’information scientifique et technique.
d’améliorer les performances des universités du Sud en favorisant le co-développement et les partenariats avec les établissements du Nord et du Sud, dans l’optique d’un enrichissement mutuel.
d’accompagner la réflexion des universitaires sur le rôle et la place des technologies éducatives dans l’enseignement supérieur en leur permettant d’expérimenter de nouvelles pratiques pédagogiques.

Il est co-gérés par le BMO, l’Université Libanaise, l’Université Jinane et l’Université de Technologie et des Sciences appliquées libano-française au sein d’un Conseil national d’orientation.

Le CNF de Tripoli est doté de 6 salles. Ces espaces sont dédiés à la recherche documentaire, à l’autoformation, aux formations permanentes de bases et aux formations dites « Transfer » réservés aux enseignants et chercheurs universitaires.

Le centre est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.