Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site > A propos > Universités d’accueil > Université Libano-Française

>>Université Libano-Française



Information à propos de l’Université Libano-Française

Dans le cadre des liens traditionnels entre la Région Lyonnaise et le Liban, une équipe pluridisciplinaire d’universitaires Franco-Libanais s’est constituée depuis plus de quinze ans autour de l’Association Francophone pour le Développement de l’Enseignement Supérieur (AFDES).

Dans cet esprit, l’AFDES a décidé de concrétiser son action par la création au Liban - Nord d’un centre universitaire d’enseignement et de recherche appliquée, en faisant appel aux méthodes pédagogiques innovantes et en mettant à profit les expériences des systèmes développés de l’enseignement supérieur technologique et professionnel. Ce centre a acquis l’agrément de l’État libanais en octobre 1996, sous la dénomination de Centre Universitaire de Technologie de Tripoli Liban - Nord (CUT). Ce centre a été transformé en université sous la dénomination d’Université Libano-Française (ULF) de Technologie et de Sciences Appliquées en novembre 2007.

Depuis le octobre 97, l’établissement est installé sur le site de Deddeh (à proximité de Tripoli), dans un environnement très propice aux activités universitaires et présente l’avantage d’une grande facilité d’accès à partir de toutes les régions du Liban – Nord.

Elle comprend :

  • Faculté des Sciences et des Lettres

L’ULF a trois campus :

  • 1. Campus de Deddeh El-KOURA, Faculté des Sciences et des Lettre
    Route de Deddeh, El-Koura, TeleFax : (+961) 6 405 046 / 7 / 8.
  • 2. Campus de Tripoli, Faculté de Gestion
    Boulevard Bechara EL-KHOURY, Tripoli, TeleFax : (+961) 6 425 608 / 9.
  • 3. Campus de DUBAI
    Knowledge Village, Dubai, Tel :(+971) 502 737 458.

URL : www.ulf.edu.lb, www.cut.edu.lb

Photo du campus de Deddeh