Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>L’AUF renforce sa collaboration avec les grands acteurs du Liban-Nord

11 avril 2017

Le 4 avril 2017, la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF a organisé avec le "Lebanon Science and Technology Park" (LSTP) un symposium inédit sur le rôle de l’entrepreneuriat dans le développement économique du Liban-Nord, l’occasion pour les deux institutions de conclure un partenariat visant à pérenniser cette initiative. Quelques jours plus tard, l’AUF et l’Association Dannawiyoun ont signé une convention de partenariat pour promouvoir cette fois-ci la francophonie auprès des jeunes du Liban-Nord, à travers le développement du secteur éducatif.


M. Hervé Sabourin et Dr Abdul Ilah Mikati

Suite au symposium auquel plus de 250 personnes ont participé, une convention de partenariat a été signée entre l’AUF, représentée par son directeur régional, M. Hervé Sabourin, et le LSTP, représenté par son PDG, Dr Abdul Ilah Mikati.

La promotion de l’entrepreneuriat et la question de l’employabilité des diplômés sont au cœur de l’action de l’AUF.

Sur un autre plan, soucieuse de renforcer sa collaboration avec les acteurs partageant les mêmes objectifs qu’elle, l’AUF s’est également engagée à renforcer le développement éducatif du Liban-Nord et à promouvoir la francophonie auprès des jeunes à travers un partenariat avec l’Association Dannawiyoun. Il s’est concrétisé le 8 avril 2017 par la signature d’une convention cadre entre les deux institutions.


Dr Dani Osman et M. Hervé Sabourin

Dr Dani Osman, président de cette association, s’est félicité de ce nouveau partenariat et a remercié à cette occasion M. Sabourin et M. Imad Al Kassaa, responsable du Campus numérique francophone de l’AUF à Tripoli, pour les nombreuses actions déjà engagées dans la région.