Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Formation " Classe Inversée" - 3, 4 et 5 avril 2017.

10 mars 2017

Le Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli de la Direction Régionale Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise une session de formation "Classe Inversée" en partenariat avec l’Association Libanaise pour la Recherche Scientifique (LASeR).

Date et lieu :

- 3, 4 et 5 avril 2017 au Campus numérique francophone (CNF) de l’AUF à Tripoli. Elle sera repartie sur trois jours du 9h à 16h.

Public cible :

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la stratégie numérique de la Direction Régionale Bureau Moyen-Orient de l’AUF qui vise à encourager les enseignants intéressés par les TIC à pratiquer l’approche de la classe inversée. Cette formation s’adresse à l’ensemble des enseignants du supérieur et aux responsables universitaires ayant un minimum de connaissances sur le numérique.

Objectifs :

A l’issue de la formation, les apprenants maîtriseront les compétences de base pour créer des ressources pour inverser leurs cours - produire des capsules vidéo et les mettre en ligne, proposer un travail à distance en amont du cours en présentiel qui comprend la consultation de ressources, des activités d’autoévaluation, des discussions en ligne.

Prérequis :

- Avoir une expérience pratique préalable de l’utilisation des TIC pour apprendre et former ;
- Avoir à disposition un ordinateur individuel ;
- Avoir une connexion internet fiable ;

* Les inscriptions se font UNIQUEMENT via les liens "participant" ci-dessous en fin de page.

Contact :
M. Imad AL KASSAA

Responsable du CNF de Tripoli

Tél : 06 20 52 80

E-mail :