Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Le Campus numérique francophone de l’AUF à Tripoli organise un atelier sur l’« Administration d’un réseau sous GNU/Linux »

2 août 2016

Le Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli a organisé une formation de formateurs le 25 juillet 2016 sur le thème « Administration d’un réseau sous GNU/Linux », en partenariat avec l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées et Économiques (ISSAE - Cnam Liban).

Cette formation, qui s’est étalée sur 5 jours, a été animée par M. Bilal Maaz et Mme Mariam Abdelrazzak, tous deux enseignants à l’ISSAE – Cnam Liban.

Cet atelier était destiné aux ingénieurs et techniciens en informatique et réseaux des divers entreprises et établissements francophones à Tripoli. Il a réuni 13 apprenants issus de la faculté de génie (branche de Tripoli) de l’Université Libanaise et de l’ISSAE – Cnam Liban.

Lors de la dernière journée, les participants ont pu mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation en concevant des projets axés, entre autres, sur l’adressage IP, le routage IP, la gestion des droits et la gestion des commandes de base des réseaux.

À l’issue de l’atelier, des attestations de participation, ainsi que les Prix « Fil rouge », ont été remis aux stagiaires en présence du Pr Mohamad Khalil, Directeur de l’Ecole Doctorale des Sciences et de la Technologie (EDST) de Tripoli, Dr Imad Al Kassaa, responsable du CNF de Tripoli, et Dr Ziad Naja, directeur de l’ISSAE – Cnam Liban.