Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Regroupement annuel du personnel de l’AUF de la région Moyen-Orient

15 septembre 2015

Le regroupement annuel du personnel de l’AUF de la région Moyen-Orient s’est tenu du 7 au 9 septembre 2015 à Beyrouth au Liban, en présence d’une trentaine d’employés des implantations de la région (BMO, CNF d’Alep, CNF d’Alexandrie, CNF de Damas et CNF de Tripoli).

Ce regroupement était placé sous le thème de la communication et a été rythmé par des sessions animées par Ghislain Bourdilleau, directeur de la communication de l’INALCO. Ces journées ont permis aux participants de se familiariser avec les tendances et défis de la communication d’aujourd’hui et de réfléchir, dans le cadre d’ateliers de travail, aux moyens qui pourraient permettre de mieux valoriser des projets, notamment par l’élaboration d’un plan de communication structuré.



À l’occasion de ce regroupement, les participants ont également pu assister à une session sur la sécurité informatique, animée par Pascal Bou Nassar, Responsable technique régional du BMO et Responsable de la sécurité des systèmes d’information à l’AUF.


Des reunions sectorielles sur différents thèmes, telles que la comptabilité, la gestion de projet, la gestion administrative, l’informatique ou la communication, ont enfin été organisées.


Pour clôturer ce séminaire de formation, une visite conviviale de la grotte de Jeita et de la vallée historique de Nahr El-Kalb a été programmée pour la journée du mercredi 9 septembre.