Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Visite du Président de l’AUF au Liban

17 juillet 2014

Le Président de l’Agence universitaire de la Francophonie, M. Abdellatif Miraoui, a effectué sa première visite au Liban du 8 au 11 juillet 2014.

À cette occasion, il a rencontré les recteurs des universités membres de l’AUF au Liban. Il a visité l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) où il s’est entretenu longuement avec le Père Hady Mahfouz, Recteur de l’USEK et Président de la Conférence régionale des Recteurs pour la région du Moyen-Orient (CONFREMO). Il s’est également réuni avec M. Adnane El Sayyed Hussein, recteur de l’université Libanaise.


Il a ensuite participé à la soirée organisée en l’honneur de Salwa Nacouzi à l’occasion de la fin de son mandat dans la région du Moyen-Orient, en présence des personnalités et partenaires institutionnels de l’AUF au Liban.

Le point fort de sa visite fut la rencontre au rectorat de l’Université Saint-Joseph à l’invitation du Père Salim Daccache, recteur de l’USJ et membre du Conseil d’administration de l’AUF, en présence de Mme Dolla Sarkis, vice-recteur à la recherche et présidente du Conseil scientifique de l’AUF. Cette rencontre a été suivie de la visite du Pôle technologie santé de l’USJ. M. Miraoui a participé à la cérémonie de remise de diplômes au Campus des sciences et technologie de l’USJ dont il était l’invité d’honneur.



Lors de sa mission à Beyrouth, M. Miraoui a pu visiter le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et rencontrer le personnel du Bureau Moyen-Orient et du Campus numérique francophone de Tripoli.

M. Abdellatif Miraoui est depuis mai 2011 le Président de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech (Maroc) et a été élu, pour un mandat de quatre ans, à la présidence de l’AUF, le 9 mai 2013, lors de la 16e assemblée générale à São Paulo au Brésil.