Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités régionales

>>Regroupement du personnel du BMO - Juin 2014

23 juin 2014

Le regroupement annuel du personnel du Bureau Moyen-Orient (BMO) s’est tenu du 9 au 12 juin 2014 à Beyrouth (Liban), en présence d’une trentaine d’employés des implantations de la région (BMO, CNF d’Alep, Alexandrie, Damas et Tripoli) et d’Olivia Aubertin, responsable de la communication à l’AUF.

La première journée du regroupement était consacrée à une session de formation interne au logiciel Coda-Achats animée par Cynthia Zaarour, référente CODA pour la région, suivie de réunions en interne entre les collègues de la région.


Les deuxième et troisième journées ont été consacrées au séminaire sur la communication animé par Olivia Aubertin, responsable de la communication à l’AUF. Les participants ont pu à cette occasion se familiariser à la stratégie de communication de l’Agence et connaître les fonctionnalités des nouveaux outils que l’AUF met à leur disposition. Ils ont pu également participer activement aux 4 groupes de travail portant sur la délégation d’actions à un sous-traitant, la valorisation de projet dans le temps, la réorganisation des sites du BMO et des CNF de la région ainsi que la stratégie des réseaux-sociaux.


L’après-midi de la troisième journée était dédiée à la formation des chefs de projets de la région au nouvel outil budgétaire de l’Agence. Cette formation était animée par Cynthia Raad, administratrice régionale du Bureau Moyen-Orient. Cette journée s’est terminée par une réunion des responsables des Campus numériques francophones avec la direction du BMO.


Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, une sortie du personnel au Nord du Liban avec un déjeuner au bord de la mer est venue conclure ce séminaire de formation.