Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres » Appels d’offres du CNF

>>Appel à candidature - Programme Cèdre 2015

20 février 2014

Date limite : 30 avril 2014

Le programme CEDRE a l’ambition d’aider à mieux structurer la coopération scientifique et universitaire franco-libanaise en favorisant l’émergence de nouvelles coopérations par de jeunes chercheurs mais aussi la création d’équipes de recherche franco-libanaises « sans murs » avec des co-diplomations principalement au niveau du Doctorat. Pour le dix-huitième appel à projets, la même procédure, qui a assuré la qualité scientifique des opérations et a bénéficié du soutien actif des deux Gouvernements est maintenue.

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes publics de recherche ou à des entreprises. Les évaluateurs porteront une attention particulière aux projets qui intègreront et favoriseront la participation active et la mobilité des jeunes chercheurs, doctorants ou post-doctorants.

Cet appel d’offres concerne l’ensemble des laboratoires de recherche ou des chaires d’enseignement supérieur susceptibles d’entreprendre une recherche scientifique en partenariat entre une équipe libanaise et une équipe française. Il est diffusé à l’ensemble des établissements de recherche et d’enseignement supérieur.

Le comité CEDRE sélectionnera les projets correspondant au présent appel. Les projets retenus feront l’objet d’un cofinancement mis en place par les ministères et organismes concernés. Les projets soutenus doivent permettre de soutenir des coopérations nouvelles, mobilisant impérativement des jeunes chercheurs. Il est destiné à renforcer des coopérations naissantes par un soutien à la mobilité des chercheurs des deux pays selon les termes plus classiques des programmes Hubert Curien.

Le coût de la recherche est à la charge des établissements. Un budget prévisionnel complet et un avis d’opportunité des chefs d’établissements sont demandés. Une quinzaine de projets maximum sera sélectionnée et financés pour une période de deux ans.

Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 30 avril 2014

En savoir plus

Le site de Campus France