Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>FICRA, cérémonie de remise du Prix 2013 au Grand Sérail

24 avril 2013

La cérémonie de remise des prix de la première édition du prix de la recherche et de l’innovation (FICRA), lancée par l’Association Libanaise pour la Recherche Scientifique (LASeR) en partenariat avec le Bureau Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), s’est déroulée le 20 avril 2013 au Grand Sérail de Beyrouth Sous le Haut Patronage du Premier Ministre libanais, SEM Najib MIKATI.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de SEM Hassan DIAB, Ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, de Mme Salwa NACOUZI, directrice régionale du BMO de l’AUF, de M. Mustapha JAZAR, Président de l’Association LASeR ainsi que d’autres personnalités du monde diplomatique, universitaire et associatif.

FICRA, le prix de la Recherche et de la Créativité de l’Innovation Future 2013, vise à encourager et à aider les chercheurs ayant des projets à la fois créatifs et scientifiques.

Les récipiendaires de cette première édition de ce Prix sont :

Mention « Femme Francophone Jeune chercheure », en partenariat avec le Bureau Moyen-Orient de l’AUF

- Madame Roula NAJA de l’Université Arabe de Beyrouth.

Mention « Jeunes chercheurs »

- Monsieur Adnan NAJA de l’Université Libanaise

- Madame Rana RAHIM de l’Université Libanaise

- Monsieur Mazen AL KERDY de l’Université Libanaise

Mention « Innovation »

- Monsieur Mohamad KHALIL de l’Université Libanaise

- Madame Maya AL TAYYAR de l’Université Libanaise

Ces Prix ont pour but de reconnaître le mérite et la valeur d’un(e) chercheur(se) ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée significative au niveau national, essentiellement de par sa productivité scientifique (publications dans des revues de haute renommée mondiale et communications dans des colloques internationaux).

Le partenariat entre le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et l’association LASeR a commencé depuis 2 ans suite à la signature d’une convention qui marque la volonté des deux institutions de s’engager dans le cadre d’une feuille de route commune pour renforcer les compétences scientifiques francophones dans le domaine de l’enseignement supérieur.