Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Formation de formateurs : Transfer 3.2

29 octobre 2012

Le campus numérique francophone de Tripoli de l’AUF, en partenariat avec l’Université Libanaise, l’École Doctorale des Sciences et des Technologies EDST-centre de recherche Azm et avec le soutien de l’association LASeR, a organisé un atelier de formation de formateurs « Transfer 3.2 : Conception, développement et utilisation d’un cours en ligne » entre 15 et 19 novembre 2012 dans les locaux du CNF.

Cet atelier a été assuré par M. Ezzedine KERMA (expert en Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement TICE ).

Durant 5 jours, les participants ont pu acquérir les compétences pour savoir structurer ses cours afin de les mettre sous format électronique, connaître les étapes de développement d’un site web éducatif en utilisant le logiciel OPAL, s’approprier une plateforme d’apprentissage à distance (i.e. Moodle) et définir un scénario d’utilisation de son cours en ligne dans le cadre d’une formation.

Projets

Durant ces journées, les participants ont pu aussi mettre en pratique les connaissances acquises en concevant des projets de préparation des cours et de leurs publications en ligne.

Cérémonie

A l’issue de la formation, les attestations de formation et les prix fils rouge des meilleurs projets ont été remis aux stagiaires en présence de Dr. Bachar HASSAN représentant de l’association LASeR , Dr. Mohamad KHALIL Directeur de centre de recherche AZM-EDST-UL, Dr. Hassan AMOUD, Responsable du CNF de Tripoli et des enseignants-chercheurs de l’université Libanaise.