Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres » Appels d’offres du CNF

>>Appel à candidatures : Constitution d’une banque de donnée régionale d’experts extérieurs au Bureau Moyen-Orient

2 octobre 2012

La commission régionale d’experts (CRE) est un organe important du Bureau Moyen-Orient de l’AUF, elle sélectionne ou donne un avis sur les bénéficiaires de nos projets et suit les actions mises en œuvre par notre bureau régional. Cette commission est appuyée par des experts extérieurs afin de garantir une évaluation de qualité des dossiers déposés. A cet effet, le bureau Moyen-Orient souhaite identifier les compétences régionales capables d’exercer cette fonction d’experts couvrant tous les domaines.

Public

Cet appel s’adresse à tous les chercheurs ou experts issus d’établissements universitaires ou de toute autre structure (ONG, entreprise...) basée dans les 12 pays couverts par note bureau (Chypre, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Palestine, Pakistan, Syrie et Yémen), mais également à tout autre pays.

Calendrier

* Cet appel est ouvert en permanence.

Candidature

Le dossier de candidature doit comprendre la totalité des pièces suivantes qui conditionnent sa recevabilité :

* Le présent formulaire de candidature, dûment complété et signé
* Votre curriculum vitae actualisé et de préférence en français

Principe

Dès réception du dossier de candidature complet, il est inscrit dans la banque de données régionale d’experts extérieurs de notre Bureau.

Cette banque de données, accessible uniquement au sein de notre Agence, nous permet d’identifier au mieux la personne susceptible d’expertiser un dossier, en fonction de son expérience universitaire ou professionnelle, de sa spécialité, de ses activités de recherche et de l’absence de conflit d’intérêt avec les institutions impliquées dans les projets à expertiser.

Procédures relatives aux expertises :

- Lorsqu’un profil correspond à une expertise à réaliser, nous contactons préalablement l’expert afin de vérifier sa disponibilité. Dès réception de sa confirmation, le dossier à expertiser lui est transmis par mail avec la fiche d’expertise, ainsi que la date limite de réponse.

- A réception de l’expertise, une attestation est remise à l’expert.

- Les dossiers font l’objet d’une double expertise, les résultats (sans le nom de l’expert) permettant à notre Commission régionale de bénéficier d’un avis éclairé pour la sélection des projets.

Conseil

Nous invitons les chercheurs à rejoindre le répertoire des chercheurs sur le portail des ressources scientifiques et pédagogiques de l’AUF Savoirs en partage http://www.savoirsenpartage.auf.org/

En savoir plus

Formulaire à télécharger

Contacts

Monsieur Hassan AMOUD
Campus Numérique francophone de Tripoli
Téléphone : +961 6 205 280
Télécopie : + 961 6 205 281
@ :