Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>manifestations scientifiques et culturelles durant le mois de la Francophonie

14 mars 2012

A l’occasion du Mois de la Francophonie, le Campus Numérique Francophone de Tripoli organise au mois de mars 2012 plusieurs manifestations scientifiques et culturelles.

 

Au programme :

 

Visioconférence sur "La gestion de l’Innovation Durable"

12 mars 2012 au campus numérique, Tripoli
Le Campus Numérique Francophone de Tripoli organise un séminaire par visioconférence avec l’Ecole des Mines en France en collaboration avec le département de Gestion de l’Innovation Durable de la Faculté de Gestion de l’Université Libanaise.

 

Conférence sur "L’environnement à Tripoli, ça nous concerne"

21 mars 2012 au Palais Nawfal, Tripoli

Le Campus numérique francophone de Tripoli organise une demi-journée spéciale entourant la thématique de l’environnement de tous ses coins au sein du palais Nawfal à Tripoli. L’événement sera organisé en partenariat avec la municipalité de Tripoli et en collaboration avec l’association LASeR, et animé par plusieurs intervenants spécialistes dans le domaine de l’environnement. Cet événement a pour objectif de répondre à la crise écologique, de procéder à un échange d’expériences et de bonnes idées sur tous les aspects importants de l’environnement et en particulier d’assurer la conscience environnementale de l’audience.

 

Rencontre Inter-universitaire « Comment je vis ma francophonie au quotidien »

22 mars 2012 à 12h00 à l’Université Jinan, Tripoli

En partenariat avec l’Ambassade de France et l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université Jinan organise une rencontre inter-universitaire « Comment je vis ma francophonie au quotidien ». Cette journée vise à permettre une rencontre d’étudiants de toutes les universités francophones afin que chacun puisse discuter et témoigner à sa façon de cette francophonie qui fait partie de sa vie quotidienne. Lors de cette journée, animée par Mme Claudia Chehadé, l’écrivain libanais d’expression française, Charbel Tayyah, apportera également son témoignage sur la francophonie. La rencontre sera clôturée par un débat.

Monsieur Charbel Tayyah , écrivain libanais francophone et enseignant de littérature française à l’Université Libanaise. M. Tayyah se distingue des autres écrivains libanais par son genre d’écriture puisqu’il est l’une des rares personnes libanaises qui se consacre complètement à la narration de la Nouvelle.

 

Formation des formateurs « IPv6 : théorie et pratique »

26-30 mars 2012 au campus numérique francophone de Tripoli

En collaboration avec l’ISAE-CNAM de Tripoli de l’Université Libanaise, le campus organise une formation des formateurs sur le Ipv6. Les objectifs de la formation sont : la compréhension et déploiement pratique d’IPv6 et la conception d’un plan de migration vers Ipv6.