Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Premier Atelier Transfer à l’Université de Jordanie

20 février 2012

Le Bureau Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Université de Jordanie, a organisé le premier atelier Transfer en Jordanie. L’atelier s’est tenu au sein de l’Université de Jordanie du 29 janvier 2012 au 2 février 2012.

Cet atelier qui avait pour thème la « maîtrise des outils de recherche et d’accès à la documentation scientifique » a regroupé durant 5 jours 18 participants (enseignants à l’université). Ils ont pu acquérir des connaissances en recherche documentaire ainsi que ses outils comme Zotero, web 2.0 et les sites des bases de données bibliographiques. De plus, ils se sont familiarisés avec Delicious, Twitter, les flux RSS, Netvibes et les fonctionnalités de Google.

L’atelier a été animé par Mme Souhaila Aloui Manai (Documentaliste au CNF de Tunis) et assisté par M. Mustapha Jaalouk (Documentaliste au CNF de Damas).

La remise des attestations et prix fil rouge s’est tenue en présence des représentants de l’Université de Jordanie et du Bureau Moyen-Orient de l’AUF.