Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Enseigner le français avec joie !!

29 novembre 2011

La formation « Enseigner le français avec joie », animée par Dr. Claudia Chehade, s’est déroulée le vendredi 18 novembre et le vendredi 25 novembre au Campus numérique francophone de Tripoli.

Les participants au nombre de huit, sont des étudiantes venant de différentes universités dont l’université de Balamand, L’université Jinane et l’université Libanaise.


Le but de la formation était de montrer que la langue française est loin d’être une langue froide et rigide. Au contraire, c’est une langue qui vit et qui remplit les cœurs de joie.

Lors de la formation, l’animatrice a insisté sur les mots, la phrase, le paragraphe ainsi que le texte. Le tout couronné de plusieurs exercices intéressants et ludiques.

L’ambiance était joyeuse, détendue et agréable. Les apprenantes ont manifesté beaucoup de plaisir et de joie et ont souhaité qu’il ait une suite à cette formation. Alors, tout le monde s’est mis d’accord sur une formation complémentaire qui aura lieu pendant les vacances de Noël.

Cette session a vraiment prouvé que l’apprentissage de la langue française dépend de la manière dont elle est enseignée. Si vous désirez goûter à cette joie éprouvée par les apprenantes,