Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Deuxième réunion du Conseil national d’orientation

22 septembre 2011

Le Campus Numérique Francophone (CNF) de Tripoli organisera sa deuxième réunion du Conseil National d’Orientation (CNO) le mardi 11 Octobre 2011 à 11h à la salle de réunion du CNF de Tripoli en présence de Madame Salwa NACOUZI, Directrice régionale du Bureau Moyen-Orient.

Conseil National d’Orientation

Au niveau local et national, les actions de l’AUF se développent essentiellement via des Campus numériques Francophones (CNF).

Le CNF assure trois fonctions essentielles :

  1. Accès à l’Information scientifique et technique.
  2. Formation et accès aux nouvelles technologies.
  3. Relais des actions de l’AUF.

Un Conseil National d’Orientation se tient chaque année dans les pays où l’AUF dispose d’un (ou de plusieurs) CNF. Le CNO réunit chaque année les membres de l’AUF dans le pays et les partenaires francophones pour faire le point sur les actions réalisées et décider des orientations à venir.

Les Conseils Nationaux d’Orientation figurent du fonctionnement collégial et déconcentré de l’AUF.

A tous les niveaux, l’AUF est en effet piloté par ses membres – et donc ses bénéficiaires : Assemblée Générale, conseil d’administration, conseil associatif, conseil régional d’expert et comité national d’orientation.

L’AUF souhaite aussi se doter d’une adaptabilité aux contextes régionaux et locaux très diversifiés qu’elle rencontre. D’où des organes de décision, d’exécution et de consultation déconcentrés.

Le CNO est donc l’échelon de consultation le plus local où l’AUF partage et rend compte de ses actions dans le pays et se met à l’écoute des partenaires pour recevoir leurs suggestions, critiques et questions sur nos activités.

En savoir plus :

- Présentation de l’AUF au CNO du Liban pour l’année 2010
- Compte-rendu du CNO du Liban pour l’année 2010
- Brochure du CNF de Tripoli