Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Journée « Portes Ouvertes » au CNF de Tripoli

1er juin 2011

Mardi 17 mai 2011

A l’occasion du premier anniversaire du Campus numérique Francophone (CNF) de Tripoli et du 50ème anniversaire de l’Agence universitaire de la Francophonie, Le CNF de Tripoli a organisé une journée « portes ouvertes » le mardi 17 mai 2011.
Un public universitaire nombreux du Liban-Nord a participé à cette journée, issu de l’Université Libanaise, l’Université Jinan, l’Université Libano-Française, l’Université de Balamand et du Centre AZM pour la recherche de l’université Libanaise.
Cette journée était l’occasion de présenter les différents services offerts par le campus à ses visiteurs et abonnés ainsi que le bilan des activités et des formations réalisées depuis son ouverture, il y a tout juste un an. Les groupes de visiteurs se succédant, cette présentation s’est enchainée tout au long de la journée.
Elle a porté sur le service documentaire et sa nouvelle offre d’accès à plus de 20 000 livres numériques sur Scholarvox de l’AUF. Les différentes formations permanentes ont également été détaillées ainsi que les formations ouvertes à distance et les appels à candidatures en cours. Le public s’est intéressé à ces différents services proposés et plus spécifiquement à l’accès aux livres numériques via le CNF.
Cette journée a été clôturée par le tirage au sort de huit participants au jeu concours « Connaissez vous votre CNF ? », et la remise de leurs cadeaux.

Ci-dessous quelques photos de la journée.


Étudiants de l’Université Libanaise

Étudiants de l’Université Libanaise

Étudiants de l’Université Jinan

Étudiants de l’Université Libano-Française

Groupe de l’Université de Balamand

Groupe de l’université Libano-Française

Présentation des services du CNF aux visiteurs
Présentation des services du CNF aux visiteurs
Des visiteurs
Des visiteurs