Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Appels d’offres » Appels d’offres régionaux

>>Appel à Projets Innovants WISE 2011

23 mai 2011

Date limite : 31 mai 2011

La Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et de Développement communautaire lance du 1er avril au 31 mai 2011, l’appel à candidatures pour le Prix « WISE AWARDS 2011 ».

Ces prix viendront récompenser, mettre en valeur et promouvoir des initiatives et des projets dans le domaine de l’éducation ayant eu un impact effectif et concret sur la durée, en lien avec le thème : Transformation de l’éducation : Investissements, Innovations, Insertion.

Ce thème vise à encourager la présentation de candidatures ayant eu un impact significatif en termes de transformation de l’éducation grâce à une stratégie d’investissement pérenne, des technologies et processus innovants ou encore grâce à des politiques et pratiques efficaces de promotion de l’insertion et de la diversité.

La QATAR FOUNDATION récompensera six gagnants sous le seul et unique thème de Transformation de l’éducation : Investissements, Innovations et Insertion.

Les six prix, d’une valeur unitaire de 20 000 USD, viendront récompenser des projets éducatifs ayant eu des résultats concrets et un impact réel sur la société.

Les récipiendaires des prix seront invités à présenter leurs projets au cours du Sommet WISE à Doha, au Qatar, du 1er au 3 novembre 2011 (http://www.wise-qatar.org)

Rappelons que l’initiative WISE sera soutenue par un réseau de cinq grands partenaires en charge d’apporter leur expertise sur les questions liées à l’éducation : il s’agit de l’Association of commonwealth universities (ACU), de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), de l’International Association of University Présidents (IAUP), de l’Institute of international Education (IIE) et de la Rand Corporation.

Qui peut postuler ?

Sont considérés comme candidats éligibles les individus (qui participent individuellement à ce concours ou représentent un projet et l’équipe qui lui est associée) œuvrant dans tous les secteurs de l’éducation, pour le compte de tous types d’organismes, de tous pays et pouvant être considérés comme ayant obtenu des résultats concrets et remarquables dans le domaine de l’éducation.

Les candidatures doivent être déposées en ligne en utilisant le formulaire officiel (également disponible à partir du site http://www.wise-qatar.org).

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2011

En savoir plus

* Le règlement de l’appel en français (en format pdf)
* Téléchargement du formulaire officiel de participation
* La vidéo de lancement du WISE Awards 2011
* Le site Internet de WISE : http://www.wise-qatar.org/
* Le blogue du WISE Awards 2011