Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Prise de fonction de Mme Salwa Nacouzi au BMO

7 septembre 2010

1er septembre 2010

Après avoir exercé les fonctions de Vice-présidente de l’Université de Poitiers – en charge des Relations Internationales de 2004 à 2010, Salwa Nacouzi prend ses fonctions de directrice du Bureau Moyen-Orient de l’AUF, à partir du 1er septembre 2010.

Américaniste de formation, diplômée de l’université californienne de Davis et de Paris VII, elle a enseigné dans diverses universités américaines telles que : UC, Davis ou LSU, Bâton-Rouge ainsi que d’autres universités européennes comme Gallway (Irlande) ou Gratz (Autriche). Salwa Nacouzi a présidé le groupe de travail MED Task Force, chargé des relations entre les Universités du bassin méditerranéen et les Universités européennes du groupe Coïmbra. D’autre part, elle a représenté l’Université de Poitiers dans divers autres réseaux européens.

Auteure de nombreux articles et publications traitant des questions d’immigration, d’identité et d’appartenance, Salwa Nacouzi a également organisé en 2001, l’exposition : “Résonnances Créoles”, à partir des archives francophones de Louisiane du Hill Memorial.

Passation de dossiers entre M. Olivier Garro et Mme Salwa Nacouzi