Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Visite des enseignants de langue Française

20 août 2010

Les enseignants de langue Française issus des universités du Liban-Nord (Université de Balamand, Université Jinan et Université Libanaise) ont été accueillis au Campus numérique francophone de Tripoli, le mardi 17 août 2010 pour une présentation de ce nouveau campus et des services qu’il pourrait leur apporter dans leurs activités d’enseignements et de recherches.



A cette occasion, une vue générale de l’AUF a été présentée par la directrice déléguée à la politique scientifique du bureau Moyen-Orient de l’AUF, Mme Sylvie DEVIGNE ; ainsi que les actions que le BMO soutien en langue française : Actions de formations continues, écoles d’été, réunions des DUF (Départements Universitaires de Français), projet de création d’une école doctorale régionale de Lettres, Sciences du langage et Traduction. Ont été également détaillés, les appels d’offres en cours et les évènements en relation avec la langue française.

Ensuite, le responsable du CNF de Tripoli, M. Hassan AMOUD, a présenté son CNF, ses objectifs, son rôle et ses services, tels que les formations Transfer, les formations de base, les services d’accès à l’information scientifique et technique, etc.

A l’issue de cette visite, certains enseignants ont évoqué l’utilité du campus dans le cadre de leurs activités (réunions PROFLE, ateliers TICE avec leurs étudiants, utilisation de l’accès à l’information scientifique et technique pour leurs projets de recherche...).

Rendez-vous est donc pris pour la mise en œuvre de nouvelles activités au CNF de Tripoli.