Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Visite de M. Abderrahmane LELLOU au Moyen-Orient

9 août 2010

M. Abderrahmane LELLOU, Vice-recteur à la politique scientifique de l’Agence universitaire de la Francophonie, a effectué une visite au Moyen-Orient du 18 au 21 juillet 2010. Cette visite a conduit M. le Vice-recteur au Liban et en Syrie.

Au Liban, M. LELLOU a rencontré le Recteur de l’Université Saint-Joseph, Père René CHAMUSSY, ainsi que le Recteur de l’Université Libanaise, M. Zouheir CHOKR. Il a aussi participé à la réunion de service du bureau Moyen-Orient tenue par son directeur actuel M. Olivier GARRO. Il en a profité pour souligner l’excellent travail du Bureau et remercier le directeur qui quitte son poste fin août et qui sera remplacé par Mme Salwa NACOUZI à compter de début septembre.

M. LELLOU a également visité le nouveau Campus numérique francophone de Tripoli où il a rencontré le personnel et a remis avec M. GARRO les bourses de mobilités aux étudiants et enseignant de l’Université libano-française de Technologie et de Sciences appliquées (ULF).


En Syrie, M. LELLOU a rencontré les responsables de l’Université de Damas ainsi que le personnel du Campus numérique francophone de Damas. Les nouveaux projets autour du tourisme et patrimoine et l’École doctorale régionale de Lettres, Sciences du langage et Traduction ont été au centre des discussions.