Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Actualités » Actualités du CNF

>>Transfer 1.3 : Gestion et sécurité d’un réseau d’entreprise

14 juillet 2010

Le Bureau Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Insitut des Sciences Appliquées et Economiques - CNAM - Liban, a organisé un atelier Transfer 1.3 "Gestion et sécurité d’un réseau d’entreprise" dans le nouveau Campus numérique Francophone de Tripoli.

La formation a été assurée par M. Abdelkader Eddoud, responsable du CNF d’Alger (Algérie), assisté de M. Ammar Assoum en tant que formateur assistant et de M. Bilal Maaz, en tant que formateur référent.

Du 05/07/2010 au 09/07/2010, les 10 stagiaires se sont donc retrouvés de manière quotidienne dans les locaux du Campus numérique Francophone de Tripoli de 9h00 à 17h00.

Projets

Après quatre premières journées essentiellement consacrées au cours, les participants ont pu mettre en pratique les connaissances acquises en concevant des projets axés sur la sécurité, le filtrage des virus et spam, la sauvegarde des bases de données, le firewall ....

Cérémonie

A l’issue de la formation, les attestations de formation, les passeports « TIC », des ouvrages ainsi que les prix fil rouge ont été remis aux stagiaires en présence de Mme Sylvie Devigne, Directrice déléguée à la politique scientifique au BMO, Dr. Mohamad Khalil de l’Université Libanaise, Dr. Houssam Sbat de l’Université Jinan, Dr. Ahmad Al Rafii de l’Université Libano-Française, Dr. Abdelilah Mikati de l’Association AZM, Dr. Mustapha Adib de l’Association AZM, M. Hassan Amoud, Responsable du CNF de Tripoli et Nathalie Bitar, Responsable de formations et producteur de contenu au BMO.

  • 1er prix : Mariam Abdelrazzak
  • 2ème prix : Mohamad Tabikh
  • 3ème prix : Alia Mikati
  • 4ème prix : Ibrahim Fattel