Campus numérique Francophone de Tripoli
Donnons toutes ses chances à l’excellence

 

Accueil du site » Conseil national d’orientation

>>Conseil national d’orientation-2011

10 novembre 2011

La 2ème réunion du conseil national d’orientation du campus numérique francophone de Tripoli s’est tenu le 11 octobre 2011 à la salle de réunion du campus à Tripoli. Cette réunion était l’occasion pour dresser le bilan des activités de l’AUF au moyen-orient et du campus numérique. ainsi que la présentation de la nouvelle programmation quadriennale de l’AUF.

Dans son mot de bienvenue, Mme Nacouzi, directrice du bureau moyen-orient de l’AUF, a insisté sur l’ouverture de l’AUF aux pays voisins dans le but d’élargir le réseau universitaire francophone dans la région. En plus, elle a souligné la nécessité de poursuivre le travail de coopération et de soutien des établissements partenaires au Liban. Ensuite, elle a évoqué le projet Tempus « OIPULES » coordonné par l’AUF et qui vient d’être financé et dans lequel presque tous les établissements partenaires de l’AUF au MO y sont impliqués.

Les membres du conseil ont mis l’accent sur le rôle du CNF et l’intérêt qu’il porte aux établissements situés au Liban-nord par ses services et activités qui apportent un appui technologique à la communauté universitaire de cette région.

La représentante du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur a remercié l’AUF pour l’effort qu’elle a réalisé pour la réussite de la mission de l’IFADEM au Liban en mai dernier. En effet, l’IFADEM (initiative francophone pour la formation à distance des maîtres) participe aux efforts libanais déployés en faveur d’une éducation de base de qualité pour tous et vise à améliorer les compétences des instituteurs dans l’enseignement du et en français. Et elle a insisté sur l’importance de la mise en place de cette initiative.




En savoir plus :

- Présentation de l’AUF au CNO du Liban pour l’année 2011

- Compte-rendu du CNO du Liban pour l’année 2011

- Brochure du CNF de Tripoli